Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Psycho' du quotidien
11 août 2011

Trop réfléchir...

Réfléchi (l' adjectif)  Réfléchir (le verbe)  Réflexion (le nom)

Alors ...

Être quelqu'un de réfléchi ? Une qualité pour beaucoup de personnes pensant ne pas l'être assez, souvent "synonyme" de sagesse ; une limite allant à l'encontre de l'imagination et de la libération de soi selon les personnes atteintes du syndrome du "trop réfléchi". L'un des synonymes du mot réfléchi dans le dictionnaire est intentionnel, agir en réfléchissant en ayant l'intention de ...bien faire. Ce qui, par définition, signifi qu' agir sans réfléchir nous amène à faire des choses du coup qui seront pas bien.

Qui pense quoi ?

Les trop réfléchis : pensent souvent bien faire en réfléchissant beaucoup (pour ne pas dire trop), avec en tête l'idée que de bien réfléchir avant de faire quelque chose pourrait empécher l'arrivée de certains événements inattendus, donc vois souvent les mauvais cotés des choses avant les bons, avec une peur de l'inconnu et d'être incapable d'agir face à l'inattendu.

Donc .. Individu plus pessimistes que les autres, avec un manque de confiance en soi, une peur de se faire du mal et de blésser les autres, l'erreur est humaine pourtant.

Les moyennement réfléchis : pensent souvent réfléchir assez pour prendre des décisions (importantes ou non), pense que tel ou tel sujet ne vaut pas la peine de se "prendre la tête", que de toute façon y-a toujours une solution, et que l'on verra au moment venu. Ce sont des personnes qui pensent souvent avoir de la chance, qui font confiance à leur instinct et qui on une bonne confiance en eux et à leur entourage, pour que, si les choses ne vont pas dans le bon sens, l'entourage soit la pour donner un coup de main (ou de pouce, ça dépend de l'aide) et que tout continu a allé bien, dans le meilleur des monde.

Donc .. Individu souvent optimiste, conscient de ce qu'il fait, prêt à affronter les événements inattendus, avec une grande confiance en soi, mais a tout de même intérêt à être responsable de ses décisions, pour ne pas en faire subir les conséquences à d'autres.

MAIS TOUT LE MONDE NE PENSE PAS COMME CA. Je me permet d'écrire ce petit article sur mon blog ( qui est le premier peut-être d'une longue série encore ?? l'avenir nous le dira) d'aprés mes propres connaissances. Si toi qui a eu le courage de lire cet article jusqu'à la fin, tu ne penses pas comme moi, DIT-LE !! Un petit com' suffira pour ça ! Si de nouveaux sujets vous viennent à l'esprit, faite moi le savoir, et dite moi d'abord ce que Vous vous en pensez !!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Psycho' du quotidien
Publicité
Publicité